Fire force

Présentation de cette œuvre

Auteur de l’animé:

Yase Yuki, Atsushi Ōkubo et Morika Hideyuki

Date de parution: 2019

Synopsis

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros.

Résumé de cette œuvre

Pour commencer, nous découvrons un jeune garçon nommé Shinra. Shinra voit sa propre famille brûlée sous ses yeux, par un genre de démon sous combustibles. On apprend que des êtres humains deviennent des combustible et se met à brûler tout leur corps. C’est ainsi qu’une unité spéciale fût créée  » La fire force ». Une unité spéciale qui est organisée dans différentes brigades. Ils ont pour but de supprimer les humains sous combustions et d’enquêter sur ce phénomène. Mais les membres de la Fire Force possèdent des pouvoirs sur la maitrise du feu, cela va les aider à éliminer leurs ennemis sous combustions.

Shinra possédé des pouvoirs, il peut créer des flammes à partir de ses pieds et d’augmenter sa vitesse. Notre nouveau héros décide de rejoindre la Fire Force, pour découvrir la vérité sur la tragédie de sa famille et aussi de devenir le plus grand Héros. Il va ainsi rejoindre une brigade spéciale, la brigade 8. Elle possède les mêmes principes que les 7 autres brigades, mais avec une mission sécrète. Je préfère vous laisser découvrir.

C’est ainsi que notre aventure de notre jeune Shinra va commencer. Un long chemin semé d’embuche.

Mon avis sur cet oeuvre

Pour commencer, j’ai commencé le manga sur papier, avant même que le titre soit connu. J’ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette aventure. Un manga basé sur les pompiers , c’est dû déjà vu et revu. Au final, le tome 3 qui sort et je me suis pris les 2 premiers tomes pour me faire un avis plus approfondi. Et je fus réellement étonné du résultat. J’ai vite accroché avec l’histoire touchante de Shinra. Mais aussi, les différents protagonistes de la brigade 8. Pour moi, le côté, pompier, est juste utilisé pour l’image du manga.

Ensuite, côté graphique, le manga est bien dessiné et c’est agréable à regarder. Mais par contre côté son, un point que je voudrais parlé. C’est les bruitages, le sons d’une arme à feu ou bien les coups de flamme. Le sons provoqué par ses actions, on étais énormément travailler et à réussi à me surprendre, tellement ça étais poussé. Je vous laisse découvrir ce détails.

J’ai beaucoup aimé ce mangas, assez original. Une bonne histoire, un rythme assez rapide. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Les énigmes sont bien posées et nous laissent souvent sur notre fin. On veut tout de suite lancer la suite pour avoir nos réponses. On découvre aussi dans cette saison 1 les différentes histoires de chaque personnage qui ont rejoint les brigades 8 et leur raison de rejoindre la Fire Force. Actuellement nous sommes à la saison 2. Je viens juste de terminés la saison 1. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Shinra…

Je vous remercie d’avoir lu mon article, je vous dis à bientôt.

Le geek


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s