Mushoku Tensei

Présentation de cette œuvre

Scénario: Fujikawa Yuka

Éditeur: Doki Doki

Prix: 7.50 Euros


Synopsis

  

Bon sang… Ma vie a toujours été sans valeur… Si seulement je pouvais avoir une nouvelle chance…

Pour ce looser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou. Il s’attend à finir six pieds sous terre … Mais le voilà redevenu bébé !

Désormais appelé Rudeus Greyrat, il s’est réincarné dans un mondes d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas le gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !


Résumé de cette œuvre

  

Nous commençons notre histoire, par la rencontre d’un homme Neet, au bord du gouffre. Un homme de 34 ans, désespéré, enfermé chez lui, sans travail, sans amis et banni de sa propre famille. Il décide de faire des courses et sortir un peu de sa vie quotidienne, devant son ordinateur. Mais sur le chemin du retour, il se fait percuter par un camion dont le conducteur s’est endormi. Ce camion allait percuter deux jeunes personnes qui se disputer…

Cet homme qui pensait être mort, se réveilla… et il découvrit des mains de bébé. C’est à ce moment-là, que la vie de cet homme bascule. Il découvrit Paul et Zenith, qui sont d’autres que ses parents. Sous le choc, de découvrir aussi qu’il n’étais pas dans son monde, tel qui l’a connu. Il découvrit aussi, qui se nommait Rudeus Greyrat, et qui vivait dans un monde rempli de magie et d’épées et que ses souvenirs et ses peurs de son autre vie sont toujours présents en lui.

Pendant les premières années de Rudeus, il s’entraîna pour améliorer sa quantité de mana qui peut stocker, avec l’élément d’eau. Et il commençait à maîtriser de mieux en mieux sa propre magie. Notre jeune héros décide de passer ses sorts aux rangs supérieurs. Mais son premier sortilège de rang supérieur va tourner au drame. Et ensuite les parents de Rudeus vont découvrir que leur enfant utilise la magie…

Paul et Zenith, décident d’engager un prof particulier de magie, pour leur fils. Une jeune adolescente débarque chez les Greyrat. Une magicienne nommée Roxy, qui va former et se lier d’amitié avec notre héros. Rudeus va pouvoir commencer sa nouvelle vie dans un monde Heroic-Fantasy, mais tout en évitant ses erreurs de son ancienne vie …

Mon avis sur cette œuvre

  C’est un manga à lire en ce moment. Actuellement, nous sommes sur une tendance de la réincarnation… Pour le coup, ce manga en vaut la chandelle. Ici, on retrouve Rudeus, un personnage très attachant. Mais là où l’auteur a fait fort. C’est d’intégrer les pensées d’un Neet Trentenaire, dans le corps d’un enfant, sans pour autant chambouler le personnage de Rudeus. On va apporter un peu de maturité dans ce manga, malgré par moments des scènes assez comiques.

L’histoire est plutôt simple mais efficace. Elle se déroule assez vite sur les premiers tomes et nous n’avons pas de longueur ou de dialogue inutile. Du côté des personnages, l’auteur met bien en avant chacun de ses personnages et les rend très attachants, mais en général, ils finissent par parti vite. J’espère que certains personnages reviendront par la suite. Ensuite, la relation entre Rudeus et Roxy, je la trouve très mignonne et importante. Cette relation va attirer nos deux protagonistes vers le haut, pour pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes. Du côté dessins, c’est propre, agréable à regarder, un style que j’ai plutôt apprécié.

J’ai apprécié et passé un bon moment de lecture. Le manga possède quand même quelques défauts, comme certaines scènes ou le Neet prend le dessus et ça finit quasiment en Hentai. Malgré cette petite parenthèse, pour le restant, l’histoire est agréable et douce. On se laisse vite tenter par nos différents protagonistes et on veut toujours en savoir plus. Les personnages de Rudeus et Roxy on bien étaient travaillés, et leurs relations donnent un charme dans ce manga. Si vous aimez les histoires de réincarnation, dans un monde Hero-Fantasy. Ce manga pourrait vous plaire. Et si vous vous le voir en animer qui vient juste de sortir. Au moment où je vous écris cet article, l’épisode 3 est sorti sur Wakamin…

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon article, à bientôt.

  

 Le geek


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s