Red Dragon

9782344024904-C.jpg

Présentation de cette œuvre

Scénario:  Masahiro Ikeno

Éditeur: Glénat

Prix: 7.60 euros


Synopsis

   Les  royaumes combattants ne sont plus. Dans ce pays qu’on n’appelle pas encore la Chine, l’autoritarisme de la dynastie des Quin dégénère en guerre ouverte… Une guerre où des héros d’exception s’affrontent, luttant pour eux-mêmes ou pour une cause qui les dépasse. Voici leur histoire.


Résumé de cette œuvre

   Nous commençons notre histoire, un groupe de bandit. Ils volent des provisions, transportés par des soldats de l’empereur Quin. Ses provisions servent à nourrir et payer les impôts d’un village. Ce groupe est dirigé par notre futur héros: Liu Bang avec son ami de toujours Lu Wan. Tous les deux veut changer le pays de la dictature des Quin.

   Liu Bang et Lu Wang ont attaqués les soldats de l’armée de Quin, qui est sous le contrôle d’un général nommé Dong Yi. Suite à cette action Dong Yi décide d’attaqué le village que nos héros ont aidé. Mais Liu Wang et Lu wang sont en désaccord pour aider ce village. Lu Wang pars seul, défendre ce village. Mais après quelque échange de coup d’épée, entre Lu Wang et Dong Yi. Liu Bang revient avec ses hommes et met en place un stratagème imparable pour contrer la menace. Ce fût un franc succès et les soldats des Quin, ce replient avec peur.

C’est ainsi que l’histoire de Liu Bang pour conquérir la future Chine, accompagné de son ami de toujours Lu Wang commença …

9782344027639_pg

Mon avis sur cette œuvre

  C’est un manga à lire en ce moment. Je suis un grand fan des légendes Chinoise et Japonaise. Et découvrir l’art de la guerre et la construction de la Chine d’aujourd’hui, que demander de mieux. Une histoire qui se met bien en place sans difficulté. Un thème bien abordé, une dictature qui apporte une guerre ouverte dans une grande nation. Nous retrouvons aussi certaine coutume des Chinois. J’en dis pas plus, à vous de le découvrir…

Après le côté historique, parlons des personnages. Ici nous abordons l’histoire de Liu Bang qui va avoir un rôle très important et va faire trembler la Chine à ses pieds. Mais pour cela, il commence par rien. Si juste son ami d’enfance Lu Wang. Au début, je le reconnais, je pensais que Liu Wang étais une fille et non c’est bien un garçon. On découvre peu à peu ces deux personnages et leur but. J’étais un peu déçu, car on apprend que tous deux veulent changer le pays, d’accord. Mais à la fin du tome 1, on ne sait toujours pas quelle sont leur motivation pour qu’il arrive ici. Sa nous donne des questions que j’espère qu’on aura dans un futur éloigné. Car si j’ai bien compris, dans notre manga, nous avons 4 nations qui luttent dans la Chine et chaque tome va nous raconter le récit d’une nation. Donc j’espère que pars la suite, nous découvrirons le passé de nos héros et de leurs motivations.

9782344024904_pg

  

   Du côté des dessins, c’est agréable a regardé, c’est propre et régulier. Je n’ai pas trouvé de détails négatifs. Les actions sont bien dessinées comme les paysages. J’ai vraiment apprécié la qualité des dessins de ce tome. J’espère que les tomes suivant seront pareil.

J’ai passé un bon moment de lecture. Je vous conseille ce tome pour découvrir l’histoire de Liu Wang qui est intéressant. Sa fait 2 mois que j’attends ce tome et je ne regrette pas cette attente.

Je vous remercie d’avoir lu mon article et à bientôt pour de nouvelle présentation.

 Le geek


8 réflexions sur “Red Dragon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s