7 th Garden, Tome 1

7th-garden-1-delcourt.jpg

Présentation de cette œuvre

Scénario:Mitzu Izumi

Éditeur: Delcourt Tonkam

Prix: 7.99 Euros


Synopsis

Depuis qu’Awyn, jardinier dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle.

    Mais le jour où une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la bien-aimée d’Awyn se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchaîner sa colère…


Résumé de cette œuvre

  Nous découvrons Awyn un jardiner qui travaille pour une fille nommé Mary. Un jour Awyn se balade en forêt et trouve une mystérieuse personne. Puis Awyn découvre des années plus tard, que cette personne est une démone. Elle se nomme Vyrde. Elle est venue chercher un serviteur pour éliminer les 7 anges.

Awyn refuse de faire un pacte avec là démone. Sa colère contre là religion et son lourd passé. Ses seules préoccupations protéger Mary et devenir plus fort. Mais une évêque va lancer une purge et s’attaquer au village de Awyn. C’est à ce moment là que le démon apparaît et accepte le pacte de Vyrde.  Awyn va rencontrer l’évêque Silas qui es à l’origine de l’attaque du village de notre héros. Mais l’évêque Silas est accompagné d’un ange. C’est alors que la chasse aux anges commence…

7th-garden-ext-2

7th-garden-ext-1

7th-Garden-image-008


Mon avis sur cette œuvre

   Un gros coup de coeur cette série. J’étais surpris par les personnages. A commencé le changement de rôles entre Awyn et Vyrde. Vyrde est la démone, elle est censé être la méchante. Alors que finalement, je trouve que c’est Awyn avec sa rage et sa colère pour la religion, qui ne la jamais aidé. Et puis Vyrde est attachante, malgré sa mission, elle apporte un peu de douceur et de féminité au près de Awyn. Et on voit que l’un sans l’autre, ils ne peuvent pas atteindre leur objectif. Mais dans ce mangas on utilise les anges et les démons comme des armes a la Soul Eater. Le scénariste à vraiment eu la bonne idée de passé les anges pour les méchants et les démons pour ainsi dire les gentils. Malgré ce changement sa ne perturbe pas notre lecture pour autant.

   Le scénario est bien construit. On ne se perd pas pendant la lecture. Et l’histoire s’enchaîne assez vite. Et dans ce tome, il n’y a pas de longueur, tous les évènements s’enchaînent vite. Le tome en lui-même ce lis très vite.

Les dessins sont sublimes et de qualité. C’est régulier et sans bavure d’encre. Ils sont vraiment agréables à regarder. Les expressions des visages sont bien représenter, surtout pour Awyn.

Pour conclure cet article, je vous conseille fortement ce mangas. C’est une vrai pépite. Le scénariste s’amuse avec la religion, en la remodelant à son image. Mais bien sur dans le respect. Un scénario au top et un bon moment de lecture. On s’attache vite à notre nouveau duo Awyn et Vyrde. Et quelques révélations sur les dernières pages qui nous donnent envie de lire le tome 2.

Je vous remercie d’avoir lu mon article et à bientôt pour de nouvelle présentation.

 Le geek


2 réflexions sur “7 th Garden, Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s