Your name, tome 1

your-name,-tome-1-936223

Présentation de cette œuvre

Scénario: Makoto Shinkai

Dessin: Ranmaru Kotone

Éditeur: Pika Édition

Prix: 7.50 Euros

Résumé de cette œuvre

   Mitsuha est une jeune lycéenne qui vit une vie maussade dans une campagne aux Japon. Elle vit avec sa grand-mère et sa sœur. De son côté, Taki vit une vie bien chargé à Tokyo, chez son pére.

   Mitsuha rêve de quitté cette vie qu’elle ne supporte plus. Et devenir un garçon qui vit à Tokyo rien qu’une seule journée. Un matin, elle se réveille. Et tous son entourage trouve que Mitsuha étais bizarre la vielle, comme-ci elle était possédé. Un soir, dans le village de Mitsuha, une fête à lieu. Mitsuha à bout, crie de toutes ces forces sont souhait, mais au même moment une étoile filante qui passe…

    Le lendemain matin, elle se réveille et découvre que c’est un garçon. On découvre la vie de Taki. Mais ensuite, Taki devient aussi une fille et prend la place de Mitsuha. Et cette échange ce produit 2 à 3 fois par semaines. Taki et Mitsuha vont chacun découvrir la vie de l’autre, jusqu’au jour une chose étrange va arriver…

9782811635862_pgimg_1973

your-name-extrait2.png

Mon avis sur cette œuvre

  Your name est un Shônen. Ce mangas ma étais conseillé par une amie. J’ai pris un grand plaisir à lire ce tome. Par contre, les premières pages, je ne comprenais rien. En avançant dans le tome, les bases ce posé et je comprenais enfin le déroulement de l’histoire. Une fois le tome lu. J’étais vraiment étais surpris, cette histoire est d’une douceur et te plonge carrément dedans. Je voulais déjà me prendre le tome 2. Mais on va attendre un peu, j’ai déjà pas mal de lecture avant.

  Mitsuha et Taki sont deux personnages opposés. Mitsuha incarne la douceur et la compréhension. Alors que Taki incarne la brutalité et l’ignorance. Quand ils ont changé de corps. Taki et Mitsuha compléte la vie de l’un comme de l’autre. Et vont réussir là où ils échouent dans leurs vies.

  Les dessins sont superbes et j’ai vraiment aimé la représentation entre la campagne et la ville à travers les dessins.

   Vous voulez une histoire simple avec une pointe de douceur. C’est un manga que je vous conseille. L’histoire est tellement accrocheur que sa lis tous seule.

Je vous remercie d’avoir lu mon article, je vous dis à bientôt.

Le geek


2 réflexions sur “Your name, tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s