Remember Tome 1

CSvHeZjWoAAAg_X.jpg

Présentation de cette œuvre

Scénario: Welzard

Dessin: Katsutoshi Murase

Édition: Ki-oon

Prix: 7.65 euros

Résumé de cette œuvre

  Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle,le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes.
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale. avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime du Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée.

remember2Re-Member-Planche-1-660x371

remember-tome01-b

Mon avis sur cette œuvre

  C’est un manga de type Seinen que j’ai vraiment apprécié. Une bonne intrigue se met en place. Le manga en lui-même ce lis facilement. L’équipe choisit par la rouge-sang. Ils ont chacun leurs façons de penser et réagir qui va donner du piment dans ce tome. Et puis le personnage de Asuka, on s’attache vite et quand la partie est lancé. On est là à espérer qu’elle ne se fasse pas attraper. Au niveau de l’histoire, le jeu est intéressant mais les règles sont vraiment tirées par les cheveux.

   Ensuite, du côté dessin. On nous offre de belles planches et la qualité et les détails des personnages et du décor, sont au rendez-vous. Ici sur le dessin rien à redire,  c’est agréable à voir et sa perturbe pas la lecture.

   Si vous adoré les Seinen, c’est une série à lire sans hésiter. L’intrigue est vraiment intéressant et on s’ennuie pas une seconde.

Je vous remercie d’avoir lu mon article, je vous dis à bientôt.

Le Geek


2 réflexions sur “Remember Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s